Maison familiale de tradition depuis 1822 ! 200 ans et 7 générations de qualité et de sérieux au service de la clientèle !
6 novembre 1822
L’histoire de la Boucherie-Charcuterie HERTZOG commence sous cette enseigne éponyme en 1822.
En effet, le 6 novembre 1822, Louis HERTZOG (1792-1880) épouse Anne-Marie JORDAN, charcutière de métier dans la boucherie de son père, située à Hésingue. Ainsi, Louis HERTZOG reprend la boucherie de son beau-père pour l’exploiter sous son propre nom. C’est le début d’une longue saga.
Le commerce est ensuite transmis de père en fils : Georges HERTZOG (1832-1895) Laurent HERTZOG (1865-1918) Puis Victor HERTZOG (1898-1970), grand-père de l’actuelle Directrice.
Au fur et à mesure des années, le succès des spécialités de la maison HERTZOG est incontesté et pousse Victor Hertzog à vendre ses produits sur le marché de Saint-Louis de 1928 à 1932.
Victor Hertzog sur le marché de Saint-Louis entre 1928 et 1932
10 décembre 1932
Boucherie Hertzog à Saint-Louis en 1932 au 9 rue de Huningue.
Fort de sa réussite sur le marché de Saint-Louis, Victor HERTZOG ouvre une succursale dans cette ville frontalière, juste à côté du magasin actuel.
La boucherie de Saint-Louis à son ouverture le 10 décembre 1932
1962
André HERTZOG, le fils de Victor, fait évoluer l’entreprise familiale en société anonyme. Ce développement économique est accompagné de la création d’un nouvel atelier de production dans la cour de l’actuelle boucherie située à Hésingue.
André HERTZOG sera, tout au long de son activité, efficacement secondé par son épouse Paulette, elle-même fondatrice du 'Party-Service' des Boucheries-Charcuteries HERTZOG.
Paulette Hertzog en 1991 Boucherie-Charcuterie Hertzog Saint-Louis
Paulette Hertzog Animatrice de stage à Eschau
Septembre 1993
Après 5 générations de « garçons », c’est au tour de Véronique OTT-HERTZOG, l’une des deux filles d’André HERTZOG, de perpétuer la si belle histoire de l’entreprise familiale.
Véronique OTT reprend le flambeau du « Party-Service » et en fait son fer de lance. Depuis, elle s’occupe personnellement des buffets froids qui connaissent une réussite sans précédent grâce à une présentation soignée et des produits maison de très grande qualité.
6 novembre 2007
En parallèle de son 185ème anniversaire, la boucherie HERTZOG s’agrandit avec l’acquisition de deux points de vente supplémentaires.
En parallèle de son 185ème anniversaire, la boucherie HERTZOG s’agrandit avec l’acquisition de deux points de vente supplémentaires. Ils étaient jusqu’alors tenus par un autre commerce centenaire, les Ets Bringel.
Ces nouveaux magasins, à Altkirch et Vieux-Ferrette, ont ouvert le 6 novembre 2007.
La Boucherie-Charcuterie HERTZOG y propose ses produits de qualité, tout en conservant les spécialités propres aux Ets Bringel.
2010
Véronique OTT-HERTZOG, PDG en place depuis 17 ans, est désignée comme «Mme Artisanat 2010» par la Chambre des Métiers d'Alsace.
Son titre a été obtenu 'haut la main' devant plus de 40 autres candidates.
C'est la reconnaissance de la réussite d'une femme dans un métier d'hommes !
À l’automne 2010, la chambre de Commerce et d'Industrie nous a decerné le Trophée de l'Economie.
Véronique OTT-HERTZOG désignée «Mme Artisanat 2010»
2016
Rénovation complète de l’atelier de fabrication.
Agrandissement de l’atelier de production pour répondre aux mieux à la consommation des clients. Les nouveaux bureaux sont construit à l'étage de l'atelier.
Atelier de production
Hésingue
Automne 2019
Arrivée de la 7ème génération (OTT Cyril) et du site de vente en ligne.
La fraîcheur et la rigueur de Cyril à permis de mettre en place le site de vente en ligne pour des commandes en clic & collecte, en livraison à domicile et en expéditions sur toute la France
Le site de vente en ligne
Nos équipes se tiennent à votre disposition à Saint-Louis, Hésingue, Huningue, Altkirch et à Vieux-Ferrette dans le Haut-Rhin (Alsace) pour vous assurer un service de proximité.