BEAUJOLAIS-VILLAGES « COTEAUX DE COLETTE »
Tri sélectif de la vendange à l’encuvage sur table de tri, après une vendange en vert si nécessaire. Ce Beaujolais-Villages est issu de raisins provenants de vieilles vignes plantées sur le lieu-dit de « Colette ». Bénéficiant d’une exposition Sud, Sud-Est en coteaux où la pente moyenne atteint 20%. Le sol bien drainé nous permet d’obtenir des raisins avec de petites baies (millerandage naturel) et d’un très bon état sanitaire naturel ; Ainsi, nous pouvons pratiquer une cuvaison longue (9 à 10 jours) en grappes entières pour extraire des tanins souples et soyeux tout en conservant un bon fruité grâce à un contrôle rigoureux des températures. Possédant des arômes de petits fruits dans sa jeunesse, ce vin évoluera au fil du temps sur des arômes de fruits bien murs, confiturés.
Ce Beaujolais-Villages accompagnera :
- Les plateaux de charcuteries
- Les viandes rouges
- Les fromages régionaux (chèvre)
A consommer entre 13° et 14°
Expédition possible dans toute la France métropolitaine en colis réfrigérés
Savoir-faire et valeurs transmises depuis 7 générations
Nous pouvons donc compter actuellement sur 7 titulaires du Brevet de Maîtrise et 1 titulaire du Brevet Professionnel en boucherie - charcuterie, répartis dans nos points de vente à Saint-Louis, Hésingue, Huningue, Altkirch et à Vieux-Ferrette dans le Haut-Rhin (Alsace).
Le point de vente de Saint-Louis
Savoir-faire et valeurs transmises depuis 7 générations
Un savoir-faire transmis de génération en génération
Maison de qualité et de tradition depuis 1822
A Saint-Louis, Hésingue, Huningue, Altkirch et à Vieux-Ferrette
Nos équipes se tiennent à votre disposition à Saint-Louis, Hésingue, Huningue, Altkirch et à Vieux-Ferrette dans le Haut-Rhin (Alsace) pour vous assurer un service de proximité.