La charcuterie

Laissez-vous tenter par nos charcuteries artisanales et traditionnelles réalisées par nos propres soins d’après les recettes ancestrales.

La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog
Noix de jambon cuite – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Noix de jambon cuite
Noix patissière de porc , salée, fumée et rôtie, se présentant en forme de ballon de rugby. A réchauffer dans l'emballage environ 30 minutes dans l'eau frémissante. Excellent pour le client souhaitant une viande fumée, pas grasse, facile de préparation et de découpe, et sans aucune perte ni déchet. La noix bien que maigre, restera juteuse et vous l'accompagnerez tout simplement de crudités ou de salade verte. C'est le repas idéal après un bon déjeuner ou pour un lendemain de fête.

Palette fumée avec os – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Palette fumée avec os
<p>Palette de porc avec os, salée et fumée. A cuire pendant 1 heure 30 minutes dans de l'eau frémissante ou 45 minutes en cocotte minute. </p> <p>Pièces entières de deux kilos environ, mais disponible aussi en ½ pièce de 800 grammes à 1 kilo 500 grammes.</p>

Palette fumée sans os – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Palette fumée sans os
Bout maigre sans os de la palette de porc, salée et fumée, à cuire une petite heure dans l'eau frémissante. Facile à découper, la palette sans os se présente en pièces de 600 à 900 grammes environ. Se consomme cuite, accompagnée de salades ou dans une choucroute.

Collet fumé sans os – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Collet fumé sans os
Echine de porc fumée au bois de hêtre, à cuire sur une choucroute ou dans l'eau frémissante pendant environ 1 heure 30 minutes. Morceau régulier, très facile à couper, le collet est également très juteux. A servir avec une choucroute, une salade de pommes de terre, des 'roïgebrageldi' ou une salade verte.

Filet fumé sans os – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Filet fumé sans os
<p>Carré de porc, sans gras, mis dans un boyau rond afin de lui donner une forme bien régulière, puis fumé.<br>Le filet fumé est plus communément appelé Kassler.</p> <p>Il peut se consommer cru façon bacon, s'il est coupé en tranches très fines, ou alors cuit sur une choucroute, des haricots, etc... </p> <p>Ce morceau, plus sec mais aussi moins gras que le collet, est tout particulièrement recommandé aux personnes souhaitant du fumé très maigre.</p>

Jambonneau fumé "avant" – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Jambonneau fumé "avant"
Issu de l'épaule de porc, le jambonneau avant est salé et fumé avec son os et il est à cuire dans l'eau frémissante, 1 heure 30 minutes environ (ou la moitié du temps en cocotte minute). Le jambonneau 'avant' (en référence aux pattes 'avant' du porc), pèse environ 1 kilo 800 grammes à 2 kilos la pièce.

Jambonneau fumé "arrière" – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Jambonneau fumé "arrière"
Jambonneau avec os issu de la cuisse du porc (d'où son nom issu des pattes arrière), il est salé puis fumé. Le jambonneau se cuit 1 heure 30 minutes dans de l'eau frémissante ou 45 minutes en cocotte-minute. Accompagnant à merveille une salade de pommes de terre, ou tout simplement une salade verte, sans toutefois oublier la moutarde, le jambonneau arrière sera un peu plus juteux que le jambonneau avant.

Cotis fumé – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Cotis fumé
Côtis de porc avec os, saumuré puis fumé, à cuire avec une choucroute ou dans de l'eau frémissante pendant 1 heure 15 minutes environ. Cuit dans l'eau, le côtis se sert avec une salade verte ou une salade de pommes de terre. Se présente en pièces de 800 grs en moyenne.

Lard fumé à cuire – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Lard fumé à cuire
Poitrine de porc fraîche, salée et fumée, qui peut être utilisée dans différentes préparations. En lardons, ou en lamelles on le trouvera dans des quiches, des tartifllettes, des omelettes, des salades et bien d'autres préparations. En tranches épaisses ou en morceau, il se cuira soit avec une choucroute ou par exemple des haricots ou même une soupe aux choux. Souvent utilisé pour parfumer une viande (lapin, boeuf...) ou des légumes (chou, haricots...), le lard fumé est également très apprécié pour son goût, pour peu qu'on aime un peu le gras. En tranches très fines, on l'utilisera pour faire des fagots de haricots verts.

Lard salé à cuire – La charcuterie | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog Lard salé à cuire
Poitrine de porc fraîche, salée à cuire avec les légumes, la choucroute ou les potées. Peut s'utiliser aussi en lardons pour accompagner vos rôtis en sauce.

Retour en haut de page | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog