Contactez-nous | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog
Les offres du moment – les promotions | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog
Le semainier | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog
Historique & Tradition - Boucherie Charcuterie Traiteur Hertzog

Maison familiale de tradition depuis 1822 ! Plus de 180 ans et 6
générations de qualité et de sérieux au service de la clientèle !

Historique & Tradition - Boucherie Charcuterie Traiteur Hertzog

Historique et tradition

6 Novembre 1822

L’histoire de la Boucherie-Charcuterie HERTZOG commence sous cette enseigne éponyme en 1822.
En effet, le 6 novembre 1822, Louis HERTZOG (1792-1880) épouse Anne-Marie JORDAN, charcutière de métier dans la boucherie de son père, située à Hésingue.
Ainsi, Louis HERTZOG reprend la boucherie de son beau-père pour l’exploiter sous son propre nom. C’est le début d’une longue saga.

Le commerce est ensuite transmis de père en fils :
Georges HERTZOG (1832-1895)
Laurent HERTZOG (1865-1918)
Puis Victor HERTZOG (1898-1970), grand-père de l’actuelle Directrice.


Victor Hertzog au marché de Saint-Louis en 1932

 

 

Au fur et à mesure des années, le succès des spécialités de la maison HERTZOG est incontesté et pousse Victor Hertzog a vendre ses produits sur le marché de Saint-Louis de 1928 à 1932. 

10 Décembre 1932

Boucherie Hertzog à Saint-Louis en 1932 au 9 rue de Huningue

 

 

Fort de sa réussite sur le marché de Saint-Louis Victor HERTZOG ouvre une succursale dans cette ville frontalière, juste à côté du magasin actuel.


Décembre 1960

1960 La boucherie HERTZOG de Saint-Louis est rénovée

 

 

Victor HERTZOG rénove l’intégralité du magasin de Saint-Louis pour en faire un commerce estimé, sans équivoque, avant-gardiste pour l’époque.

1962

André HERTZOG, le fils de Victor, fait évoluer l’entreprise familiale en société anonyme. Ce développement économique est accompagné de la création d’un nouvel atelier de production dans la cour de l’actuelle boucherie située à Hésingue.

André HERTZOG sera, tout au long de son activité, efficacement secondé par son épouse Paulette, elle-même fondatrice du 'Party-Service' des Boucheries-Charcuteries HERTZOG.


Paulette Hertzog épouse d'André HERTZOG

1975

La famille VOLLMER cède sa boucherie de Huningue à André HERTZOG qui l’exploite sous sa propre enseigne.


Décembre 1979

Dans le but de toujours mieux satisfaire ses clients, André HERTZOG fonde un nouveau magasin à Saint-Louis, à deux maisons de l’ancien. Il en profite pour construire une nouvelle cuisine ultra-moderne afin de répondre à la demande naissante des plats cuisinés et des produits faits maison.


Février 1981

Ouverture d’un point de vente à Sierentz, au cœur du village.


Septembre 1993

Après 5 générations de « garçons », c’est au tour de Véronique OTT-HERTZOG, l’une des deux filles d’André HERTZOG, de perpétuer la si belle histoire de l’entreprise familiale.
Véronique OTT reprend le flambeau du « Party-Service » et en fait son fer de lance. Depuis, elle s’occupe personnellement des buffets froids qui connaissent une réussite sans précédent grâce à une présentation soignée et des produits maison de très grande qualité.


Août 1998

La Boucherie HERTZOG de Hésingue avant 1998

 

 Le magasin de Hésingue, avec son carrelage jaune si typique avait bien fait son temps ! Véronique OTT décida donc de le rénover entièrement, et après trois semaines de travaux, le nouveau magasin tel qu'on le connait à l'heure actuelle, a réouvert ses portes en août 1998. Réel succès confirmé par une belle progresion du chiffre d'affaires.

31 décembre 1999

Fermeture forcée du point de vente de Sierentz suite à l’agression sauvage au couteau de la responsable du magasin et à l’incendie des locaux.


Juillet 2003

Véronique OTT-HERTZOG, à la tête de la boucherie depuis 10 ans maintenant, transforme la société anonyme en société par actions simplifiée. Bien sûr, elle préserve l’enseigne HERTZOG qui a fait toute sa renommée.


Années 2005-2006

Le coin 'charcuterie' de l'atelier de fabrication des boucherries-Charcuteries HERTZOG

 

 

Véronique OTT-HERTZOG rénove l’intégralité de l’atelier de production pour répondre aux normes actuelles tout en le modernisant.

 


Mai 2006

Pour la première fois, le public peut découvrir et visiter l’atelier de production ! Les « Portes Ouvertes » organisées par Véronique et toute son équipe connaissent un réel engouement !


6 Novembre 2007

En parallèle de son 185ème anniversaire, la boucherie HERTZOG s’agrandit avec l’acquisition de deux points de vente supplémentaires. Ils étaient jusqu’alors tenus par un autre commerce centenaire, les Ets Bringel.
Ces nouveaux magasins, à Altkirch et Vieux-Ferrette, ont ouvert le 6 novembre 2007.
La Boucherie-Charcuterie HERTZOG y propose ses produits de qualité, tout en conservant les spécialités propres aux Ets Bringel.


Printemps 2009

Pour toujours rester à la pointe de la modernité, la société investit dans deux nouvelles grandes marmites et, surtout, dans une nouvelle cellule de cuisson. Cet investissement permet de surpasser les exigences actuelles tout en conservant le côté traditionnel de la fabrication unique à la boucherie HERTZOG.


Automne 2009

Mise en ligne du nouveau site internet, beaucoup plus convivial et complet.


Mars 2010

Véronique OTT - HERTZOG Mme Artisanat 2010

Véronique OTT-HERTZOG, PDG en place depuis 17 ans, est désignée comme 'Mme Artisanat 2010' par la Chambre des Métiers d'Alsace. Son titre a été obtenu 'haut la main' devant plus de 40 autres candidates.

C'est la reconnaissance de la réussite d'une femme dans un métier d'hommes !

Automne 2010

Trophée de l'Economie de la CCI pour la Boucherie HERTZOG

 

 

 

La chambre de Commerce et d'Industrie nous a decerné le Trophée de l'Economie.


Mars 2011

Boucherie Hertzog à Huningue

Rénovation réussie de notre magasin de Huningue

Le 12 février 2011 nous avons fermé notre magasin de Huningue pour trois semaines de travaux. C'est l'entreprise Kramer de Fribourg qui s'est occupée de toute la partie 'comptoir' et agencements professionnels et nous avons travaillé aces de petites entreprises locales pour tous les travaux d'aménagement. Au bout de 3 semaines intenses, nous avons pu réouvrir notre magasin au grand bonheur des clients et à notre immense fierté car la réussite était totale. Depuis le chiffre d'affaires est en constante progression, grâce à une équipe dynamique, à l'aise dans des locaux très fonctionnels.

boucherie Huningue

Retour en haut de page | Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog